- Accueil >
- Football >
- Ligue 2 >
- Ligue 2 : Le Havre confirme son statut de patron dans le choc contre Bordeaux
Ligue 2 : Le Havre confirme son statut de patron dans le choc contre Bordeaux
En ouvrant rapidement le score grâce à Richardson, Le Havre remporte le duel au sommet de la Ligue 2 face aux Girondins de Bordeaux son dauphin (1-0) ! Les Normands ont sept points d'avance !
Le Havre a réussi sa reprise dans le championnat de France de L2 en battant lundi Bordeaux 1 à 0 au stade Océane et s'envole au classement avec 35 points, soit 7 d'avance sur les Girondins, toujours 2e avant les autres matches de la soirée. Saint-Etienne, en revanche, a raté sa rentrée en cédant à Annecy 2-1 et reste bloqué à la 20e et dernière place.
Le HAC a très vite ouvert la marque à la 9e minute par Amir Richardson sur une passe décisive de Christopher Operi, avant d'avoir plusieurs occasions d'aggraver le score en début de deuxième période. A la 54e, Quentin Cornette ajustait mal une tête après une mauvaise relance du goal bordelais Gaëtan Poussin. A la 57e, Poussin effectuait un bel arrêt réflexe sur une reprise du même Cornette. Mais le joueur havrais était exclu dix minutes plus tard sur un 2e carton jaune, réduisant les Normands à dix.
Les Girondins peinaient toutefois à en profiter même s'ils auraient pu profiter d'une main havraise dans la surface, non signalée par l'arbitre. A la 80e, Aliou Badji ratait une énorme occasion, seul devant le portier normand Arthur Desmas mais ne parvenait pas à assurer son contrôle. Le match, heurté de bout en bout, se concluait sur la mince victoire des Havrais qui, même étriquée, leur assure d'entamer la deuxième partie de la saison du bon pied.