L1 (J12) : Tout savoir sur Troyes - Lorient
Troyes reçoit Lorient dimanche (15h) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Troyes avance moins vite depuis quelques semaines, avec deux points pris sur ses trois derniers matches. Lorient, de son côté, a vu sa série de victoires s'arrêter, mais pas d'invincibilité. Les Merlus sont deuxièmes, à trois points du PSG. 14 points séparent les deux équipes au classement.
Les stats à connaître (avec Opta)
Ce sera le 11e match entre Troyes et Lorient en Ligue 1 (3 victoires troyennes, 3 nuls, 4 victoires lorientaises), mais c’est la 1re fois que les 2 clubs s’affrontent sans que l’un ou l’autre soit un promu dans l’élite.
Troyes a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 14 derniers matches de Ligue 1 (28 buts encaissés), plus longue série en cours en compagnie de Brest.
Lorient a gagné ses 3 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1, la meilleure série de son histoire à égalité avec novembre-décembre 2013 (3).
Seul Reims (39.1%) affiche une moins bonne possession moyenne que Troyes (42.7%) et Lorient (42.4%) en Ligue 1 cette saison.
Troyes (16.4) et Lorient (16) sont de loin les 2 équipes qui affichent la valeur PPDA la plus haute en Ligue 1 cette saison (Montpellier, 3e , est à 13.5), ce qui signifie que ce sont les 2 équipes qui autorisent en moyenne le plus de passes adverses par action défensive et donc celles qui pressent le moins haut/intensément.
Lorient est l’équipe qui a effectué le moins de récupérations hautes en Ligue 1 cette saison (58) et celle qui en a subi le plus (120, 19 de plus que toute autre équipe).