- Accueil >
- Football >
- Bundesliga >
- Coronavirus : Alphonso Davies lance un appel aux dons pour les réfugiés
Coronavirus : Alphonso Davies lance un appel aux dons pour les réfugiés
Le jeune défenseur canadien du Bayern Munich a lancé un appel aux dons pour aider les réfugiés dans cette période de crise sanitaire.
Alphonso Davies a passé les premiers moments de sa vie dans un camp de réfugiés au Ghana. La famille du jeune international canadien avait fui la guerre civile au Liberia. Marqué par cette enfance difficile, le polyvalent défenseur du Bayern Munich a souhaité apporter son aide dans la période actuelle. Le joueur de 19 ans a fait un appel aux dons pour les personnes réfugiées dans cette période de crise sanitaire.
Alphonso Davies se mobilise au nom des réfugiés
« Il est évident que la distanciation sociale est difficile pour eux dans la mesure où l'on est serré (dans les camps de réfugiés), a expliqué le Canadien dans une conférence de presse vidéo, ce mardi, à Munich. Or, si le coronavirus frappe l'un de ces camps, cela pourrait être un désastre. Je souhaite les aider autant que possible. » Le joueur du Bayern a aussi pris part à un match virtuel dans un tournoi du jeu de football PES2020 à l'initiative du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCT), récoltant 9.000 euros.