Eurocoupe (Top 16/J6) : Monaco dispose de l'Unics Kazan et file en quarts
Ce mercredi, dans le cadre de la sixième et dernière journée du Top 16 de l'Eurocoupe, Monaco a disposé de l'Unics Kazan (85-60). La Roca Team termine première du groupe G et verra les quarts de
Avant même le début de la rencontre, Monaco savait déjà que la qualification pour les quarts de finale de l'Eurocoupe était acquise. Le tout grâce à la victoire, plus tôt dans la journée, du Rytas Vilnius contre Galatasaray. L'enjeu de cette dernière rencontre, pour le club de la Principauté, était donc d'assurer définitivement la première place du groupe. Une mission parfaitement accomplie. En effet, ce mercredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe G du Top 16 de l'Eurocoupe de basket masculin, le club de la Principauté a disposé de l'Unics Kazan (85-60).
Malgré une rencontre à huis clos, cela n'a pas empêché la Roca Team d'être encouragée par ses supporters qui étaient présents à l'entrée de la salle Gaston Medecin à Monaco. Yakuba Ouattara (22 points) ou encore Dee Bost (20 points) étaient particulièrement en forme. Jaleel O'Brien (12 points) et Anthony Clemmons (11 points) ont également réussi à tirer leur épingle du jeu. En face, Errick McCollum (18 points) ou encore Jordan Theodore (11 points) n'ont pas pu empêcher la défaite de leur formation, qui verra toutefois également les quarts de finale, à la faveur de sa deuxième place du groupe. L'aventure continue ainsi également pour des Monégasques qui connaîtront leur futur adversaire, ce jeudi, en début de soirée.