Becky Hammon et les Aces sacrées championnes WNBA
Avec leur victoire dans le Game 4 (78-71), les Las Vegas Aces décrochent le premier titre de leur histoire
Alors qu’elle était assistante de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs, Becky Hammon espérait devenir la première femme « head coach » d’un club NBA. Elle avait d’ailleurs passé de multiples entretiens avec des franchises en quête d’un entraîneur, mais elle n’avait finalement jamais décroché le poste tant convoité.
C’est donc en WNBA que Becky Hammon a finalement débuté sa carrière de coach principal, et le démarrage est tonitruant. Car pour sa première saison à la tête des Las Vegas Aces, elle vient ainsi de décrocher le titre, après une victoire 3-1 en finale face au Connecticut Sun !
Iliana Rupert, championne WNBA
Le Game 4 décisif, joué dans le Connecticut, fut d’ailleurs un sacré combat, serré jusqu’à la fin. Et ce sont les paniers de la remplaçante Riquna Williams (17 points) qui ont fait la différence pour les Las Vegas Aces (78-71) alors que c’est Chelsea Gray (20 points) qui a été élue MVP des Finals pour sa contribution générale.
Peu utilisée par Becky Hammon dans cette finale, Iliana Rupert devient de son côté la troisième Française à remporter le titre WNBA après Sabrina Palie en 2006 et Sandrine Gruda en 2016.